mardi 10 janvier 2012

Patient 13



Patient 13 est peut-être mon jeu de rôle préféré (Notre Tombeau de Yno est sympa aussi, mais c'est pas vraiment un jeu). On joue des fous, plutôt des patients dans un asile complétement dingue... Vous allez me dire c'est normal. Mais non. Car finalement, on ne sait pas vraiment si l'on est fous ou si c'est le personnel de l'hôpital qui l'est. Et il y a énormément de mystères, de secrets, d'alliances à faire.


C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde mais pour les autres, c'est complétement dingue !


Dans Patient 13 les personnages sont amnésiques.
Ils se réveillent dans l’hôpital sans en connaitre les raisons et sans pouvoir le quitter. Le personnel médical ne répond à aucune question et ne semble faire preuve d’aucun libre arbitre. Ils agissent tel des zombies.
Des événements étranges se déroulent dans l’hôpital, les couloirs paraissent sans fin, certains murs chuchotent, les insectes parlent, des Supérieurs conspirent, des patients disparaissent… On dit qu’ils sont fous, vous êtes l’un d’entre eux.
Cette nouvelle vie est rythmée par un loterie ou chaque patient doit tirer un numéro, son nouveau numéro. Sauf lorsqu’un patient tire le numéro 13…
Patient 13 est un hallucinant huis clos, un système de jeu simple et original, une description complète de l’hôpital et une campagne en 13 séances dans une ambiance à couper au couteau !

L'ancien site Patient 13 sur le forum John Doe (il y a des choses cachées dedans lorsqu'on clique à certains endroits) : http://johndoe-rpg.org/p13/
Le site de Yno : www.misterfrankenstein.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire