dimanche 15 janvier 2012

♥ Tokidoki


L'image qui me sert d'avatar provient de Tokidoki. Love. À la base, c'est l’œuvre d'un graphiste italien (Simone Legno) qui est finalement devenu une véritable marque avec déclinaisons et merchandising à ne plus savoir qu'en faire. Jouets, posters, fringues, maquillages, y'en a pour tous les gouts et surtout les bons.
Ils ont un store sur Melrose avenue et à chaque fois que je vais à LA, c'est toujours LE passage obligé !

 

mardi 10 janvier 2012

Patient 13



Patient 13 est peut-être mon jeu de rôle préféré (Notre Tombeau de Yno est sympa aussi, mais c'est pas vraiment un jeu). On joue des fous, plutôt des patients dans un asile complétement dingue... Vous allez me dire c'est normal. Mais non. Car finalement, on ne sait pas vraiment si l'on est fous ou si c'est le personnel de l'hôpital qui l'est. Et il y a énormément de mystères, de secrets, d'alliances à faire.


C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde mais pour les autres, c'est complétement dingue !


Dans Patient 13 les personnages sont amnésiques.
Ils se réveillent dans l’hôpital sans en connaitre les raisons et sans pouvoir le quitter. Le personnel médical ne répond à aucune question et ne semble faire preuve d’aucun libre arbitre. Ils agissent tel des zombies.
Des événements étranges se déroulent dans l’hôpital, les couloirs paraissent sans fin, certains murs chuchotent, les insectes parlent, des Supérieurs conspirent, des patients disparaissent… On dit qu’ils sont fous, vous êtes l’un d’entre eux.
Cette nouvelle vie est rythmée par un loterie ou chaque patient doit tirer un numéro, son nouveau numéro. Sauf lorsqu’un patient tire le numéro 13…
Patient 13 est un hallucinant huis clos, un système de jeu simple et original, une description complète de l’hôpital et une campagne en 13 séances dans une ambiance à couper au couteau !

L'ancien site Patient 13 sur le forum John Doe (il y a des choses cachées dedans lorsqu'on clique à certains endroits) : http://johndoe-rpg.org/p13/
Le site de Yno : www.misterfrankenstein.com

lundi 9 janvier 2012

Inception


Excellents acteurs (DiCaprio, Page, Gordon-Levitt, Hardy), un chouette scénario (Nolan) et une excellent réalisation (Nolan again) pour un film qui a tout du chef d’œuvre !

Et puis la fin... Rêve ou réalité ? Il y a une multitude d'interprétations possibles même si pour ma part j'estime qu'il s'agit de la réalité (on voit la toupie commencer à tomber, je crois). 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Hello the world / Hi le monde !

Rôliste, gameuse, cinéphile et sériphage, largement geek (y parait), je m'appelle Charlène (Charlie pour les gens qui ont un peu de goût), j'ai 24 ans (87 power!) et mon objectif secret dans la vie est de contrôler le monde. On est ambitieuse ou ne l'est pas !

Partagée entre maman (à Arcueil) et papa (à Los Angeles), le mélange des genres de mauvais goût ne me fait pas peur : je milite pour un crossover entre 500 Days of Summer et Inception, pour voir un Brain Soda dans l'univers de Patient13, pour les Lapins Crétins dans l'univers de Battlefield (PC, forcément) et pour voir le roaster de SFIV dans les rues de Silent Hill !

Sur ce blog, je vais essayer de vous faire découvrir mes goûts et mes geekerie s.